shop-cart

Now Reading: Interview avec Neil

Interview avec Neil

Neil N, photographe à Paris répond à quelques questions que nous lui avons posées.

Pouvez-vous vous décrire en quelques mots ?

Je suis informaticien, et la photographie est une de mes passions.
Aujourd’hui je ne pratique plus tellement car mon travail est très prenant.
Avant je passais souvent mes weekends à faire des shooting photos à l’extérieur, de paysage ou bien de modèles. La photo est un moyen d’expression universelle et c’est ce qui me plais.

Quel est votre style de photographies ?

Mon style est plutôt simple, j’aime les photos de paysages, les beaux couchés de soleil ou encore les ciels nuancés. J’adore jouer avec les lumières. J’apprécie tout particulièrement les photos dites d’extérieur. Ce type de photos a à mon gout, l’avantage lorsque le temps est favorable, d’offrir un panel de couleurs extrêmement large quasiment impossible à obtenir en studio avec des éclairages standard.
Ainsi, je préfère jouer avec la lumière naturelle plus difficile à dompter
plutôt qu’avec des lumières artificielles.

Expliquez-nous un peu votre parcours dans ce milieu …

J’ai commencé la photo en 2011 grâce à un ami qui à ce moment-là était photographe en discothèque. Au début être photographe était un bon moyen pour rentrer en boîte gratuitement, puis petit à petit j’ai découvert d’autres aspects, qui m’ont donné l’envie d’améliorer la qualité de mes photos.
Pour cela j’ai appris à me servir de logicielles de traitement d’images pour raffiner mes photos, et passé énormément de temps à essayer de comprendre le fonctionnement de mon appareil photo.
Les boîtes de nuit sont un environnement idéal pour comprendre les mécanismes de fonctionnement d’un appareil photo. En effet, en discothèque la luminosité, la foule le bruit fait que l’on est immédiatement confronté à de nombreux problèmes techniques;
manque de lumière, espaces réduit ou encore modèles un peu trop mobiles.
Par exemple, le manque de lumière force à compenser avec des temps de pose plus longs et des ouvertures plus larges, par conséquent travailler en automatique est “impensable” pour obtenir un résultat acceptable. Par la suite j’ai eu envie de faire d’autres types de photos et je me suis essayé au shooting avec ou sans modèles. C’est aussi une expérience que j’ai appréciée car on prend son temps pour choisir un décore et soigner ses photos. Aujourd’hui je n’ai plus beaucoup de temps à consacrer à cette passion mais j’espère bien un jour y revenir.

Neil N
Photographe (Photographe amateur)
Paris 1er, France
Son book folio : neil.book-folio.fr

Quelques clichés issue de son travail :



Laisser un commentaire (0)

Sauvegarder cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 People Replies to “Interview avec Neil”


More from Interviews Category